histoire des Oréo

                                                                            Oreo                                                           

Histoire

Les Oreos ont été introduits principalement sur les marchés américain et anglais par Nabisco en février 1912, Nabisco considérant les biscuits britanniques existants comme trop « ordinaires ». À l'origine, les Oreo avaient une forme plus haute et existaient en deux parfums : « meringue au citron » et « crème ». Ils étaient vendus 30 cents les 500 grammes dans de petites boîtes au couvercle transparent, ce qui permettait au consommateur de voir les biscuits.

Un nouveau design apparut en 1916. La garniture à la crème étant de loin la plus prisée des deux saveurs, Nabisco arrêta la production de l'autre dans les années 1920. L'Oreo tel qu'il existe aujourd'hui fut développé en 1952 par William A Turnier, afin d'introduire le logo Nabisco

 

Appellation

Dans la culture populaire (argot américain) un « Oreo » est l'équivalent de ce que l'on appelle un bounty en France, c'est-à-dire une personne à la peau noire et à la personnalité blanche.

Il y a plusieurs hypothèses concernant l'origine du nom « Oreo », comme celle d'une dérivation du mot Or (car les premiers packagings étaient dorés), ou bien le mot grec moderne Oreo qui signifie « beau ». D'autres hypothèses existent, entre autres que les lettres « re » du mot cream étaient en sandwich entre les deux « o » du mot chocolat, ou plus simplement que ce nom sonnait bien.

 

Commercialisation

Kraft Foods, propriétaire d'Oreo depuis l'acquisition de Nabisco en 2000, continue d'élargir sa distribution mondiale : commercialisation en Angleterre depuis 20091, et publicité massive en 2010 en France où la marque, distribuée depuis dix ans par Triomphe Snat, était toujours très peu connue2.

Depuis leur création, plus de 500 milliards d'Oreo ont été vendus, ce qui fait d'Oreo le biscuit le plus vendu du xxie siècle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×